Ruelle du Bal, 4 à 5660 COUVIN 060/31 19 86
🗓️Durée : 1 ans
⏰Horaire en journée
🎓Diplôme : Certificat de "Secrétariat médical"
Le/la secrétaire médical(e) prendra en charge les problèmes relatifs au travail administratif dans les hôpitaux et les organisations tant privées que publiques, s'intégrera dans une équipe de travail, développera les compétences professionnelles suffisantes pour assurer la saisie, l'archivage, la gestion et le traitement des informations internes et externes d'une entreprise ou d'une organisation relevant du milieu médical et pourra assurer une fonction d'accueil des patients et assurer le suivi des tâches et dossiers médicaux qui lui sont confiés.
Pour être admis(e) comme étudiant(e) régulier(ère), l'étudiant(e) doit fournir le certificat de l'enseignement secondaire du deuxième degré (C2D ou CESI).
Est également admissible, l'étudiant(e) qui réussit une épreuve d'admission.
Conformément à l’article 7 du décret de la Communauté française du 16 avril 1991 organisant l’enseignement de promotion sociale, cette section doit :
concourir à l’épanouissement individuel en promouvant une meilleure insertion professionnelle, sociale et culturelle ;
répondre aux besoins et demandes en formation émanant des entreprises, des administrations, de l’enseignement et d’une manière générale des milieux socioéconomiques et culturels.
La section vise à permettre à l’étudiant :
d'acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir être en milieu scolaire et de confronter ses savoirs à la pratique concrète dans une entreprise ou un organisme relevant du milieu médical;
d'approcher le monde du travail et du milieu médical;
de prendre en charge les problèmes relatifs au travail administratif dans les hôpitaux et les organisations tant privées que publiques;
de s'intégrer dans une équipe de travail;
de mener à bien l'élaboration et le développement d'un projet professionnel, avec le degré d'autonomie le plus large possible;
de développer les compétences professionnelles suffisantes pour assurer le saisie, l'archivage, la gestion et le traitement des informations internes et externes d'une entreprise ou d'une organisation relevant du milieu médical.
En outre, cette section doit permettre à l’étudiant de développer :
des compétences transversales :
respecter la déontologie professionnelle;
des compétences spécifiques :
assurer une fonction d'accueil du patients;
assurer le suivi des tâches et des dossiers médicaux qui lui sont confiés.